Sahara occidental : convergence des positions russe et algérienne

 



ALGER- L'ambassadeur de Russie en Algérie, Igor Beliaev a mis en avant mardi, la convergence des positions russe et algérienne concernant le dossier du Sahara Occidental, notamment en ce qui concerne le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

Le dossier du Sahara occidental a été minutieusement examiné récemment lors d'un entretien téléphonique entre le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et son homologue algérien, Sabri Boukadoum, a fait savoir M. Beliaev dans un entretien accordé mardi à Radio Internationale, relevant "une convergence des positions entre la Russie et l'Algérie concernant le dossier du Sahara Occidental".

Il a souligné, dans ce sens, que "la Russie et l'Algérie appellent les deux parties au conflit à la retenue et au respect de l'accord de cessez-le-feu signé par le Front Polisario et le Maroc en 1991".

Le représentant de la Russie en Algérie a réaffirmé la position de son pays concernant le "droit du peuple sahraoui à l'autodétermination", et ce à travers l'organisation d'un référendum libre et transparent "conformément aux résolutions internationales de l'AG des Nations unis et le Conseil de sécurité".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

عامان حبسا نافذا لرئيس بلدية الشلف ،نائبه ومرقي عقاري

Le film "Abou Leila" de Amine Sidi Boumediene primé en France

Réunion de Djerad avec les walis: la situation sanitaire et l'approvisionnement en eau potable au menu