Sahara occidental : convergence des positions russe et algérienne

 



ALGER- L'ambassadeur de Russie en Algérie, Igor Beliaev a mis en avant mardi, la convergence des positions russe et algérienne concernant le dossier du Sahara Occidental, notamment en ce qui concerne le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

Le dossier du Sahara occidental a été minutieusement examiné récemment lors d'un entretien téléphonique entre le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et son homologue algérien, Sabri Boukadoum, a fait savoir M. Beliaev dans un entretien accordé mardi à Radio Internationale, relevant "une convergence des positions entre la Russie et l'Algérie concernant le dossier du Sahara Occidental".

Il a souligné, dans ce sens, que "la Russie et l'Algérie appellent les deux parties au conflit à la retenue et au respect de l'accord de cessez-le-feu signé par le Front Polisario et le Maroc en 1991".

Le représentant de la Russie en Algérie a réaffirmé la position de son pays concernant le "droit du peuple sahraoui à l'autodétermination", et ce à travers l'organisation d'un référendum libre et transparent "conformément aux résolutions internationales de l'AG des Nations unis et le Conseil de sécurité".

Commentaires